Il est nécessaire d’aller chez un médecin et ensuite déposer plainte à la gendarmerie ou au commissariat, soit de votre domicile, soit du lieu où s’est déroulée l’agression, afin d’obtenir le rapport d enquête

Le docteur va établir un dignostic médical de vos blessures.

ITT 

Incapacité Totale de Travail

 

 

N’omettez pas de signaler aux enquêteurs les coordonnées des témoins qui ont pu assister à l’agression.

 

 

Vous avez du mal à reprendre votre vie après une agression ? Votre agresseur court toujours et vous n’arrivez plus à sortir, de peur qu’il recommence ?

Se reconstruire est certes une épreuve difficile, voire très difficile dans certains cas. Le tout dépend des séquelles psychologiques laissées par l’évènement.

Voici quelques pistes pour vous aider à reprendre goût à la vie.

Après une agression : faites-vous entourer

 

En parler pour se reconstruire après une agression

En parler pour se reconstruire après une agression

Après une agression, surtout ne vous enfermez pas. C’est la pire erreur que vous feriez parce que ça vous mettra en condition pour ressasser en permanence la scène que vous avez vécue.

Pour se protéger en ville, arrangez-vous pour toujours avoir de la compagnie et sortez.

Rencontrez d’autres personnes, si possible des gens qui ont vécu la même situation.

Que ce soit à un parent, un ami ou à un spécialiste du corps médical, il est nécessaire de parler de ce qui vous est arrivé. Il vous faut vous libérer de ce traumatisme en l’extériorisant.

Il existe aussi des groupes de paroles, où seule l’expression de votre traumatisme et de vos progrès pour vous en sortir sont au programme. Renseignez-vous auprès de votre médecin ou d’une assistante sociale en mairie.

Si vous en éprouvez le besoin, appelez le numéro femme battue de votre pays et parlez. Les associations femmes battues peuvent aussi vous être très utiles.

La solution n’est en aucun cas de ruminer son mal tout seul. Après des maltraitances, vous devez penser à votre bien-être. Par conséquent, il n’est pas question de vous négliger ou de vous laisser aller à la déprime.

Mettez l’accent sur votre hygiène de vie. Durant cette période, il est important de vous nourrir correctement, prendre soin de votre corps. Offrez-vous un plaisir pour vous changer les idées.

Par exemple, après ces brutalités, vous pouvez essayer de changer de look, histoire de reprendre confiance en vous.

Activité physique et travail

 

Pensez à pratiquer une activité physique ou mieux, apprenez une technique de méditation ou de relaxation. Cela vous permettra de vous reconstruire après ces maltraitances.Vous pouvez également faire de la danse, un sport collectif ou de la gym en salle.

 

Il est important que cette activité vous détende et vous fasse plaisir, mais aussi vous permette de rencontrer des gens et de retrouver confiance en vous.